La Bihorée est un ancien Manoir typique du Pays d’Auge datant du XVIème siècle.
Composé de 3 bâtiments, le Manoir, le pressoir et l’écurie, le domaine profite d’un parc arboré d’un hectare ouvrant sur la Vallée de la Touques, rivière qui va se jeter dans la Manche à Deauville-Trouville.
Les chambres d’hôtes sont installées dans des bâtiments indépendants:
La suite « Ciel & Etoiles » est située dans l’ancien grenier à pommes, au premier étage du pressoir (accessible par un escalier).
La chambre « C’est la Nuit » est dans l’ancienne écurie avec un accès de plain-pied..
Les chambres profitent ainsi d’une vue impressionnante sur la Vallée de La Touque.
Les chambres d’hôtes sont décorées pour vous faire profiter d’une atmosphère cosy et authentique. Les poutres simplement brossées apportent la chaleur du bois, les peintures racontent des histoires.
La Suite / cuisine « Ciel et Etoiles »:
Dans la chambre principale « Ciel », un gris intense rappelle le gris des ardoises normandes, celles qui font le charme d’Honfleur, le gris des plumes du Héron, symbole de La Bihorée ou encore le gris des ciels du Peintre Eugène Boudin surnommé par son ami Camille Corot, le « Roi des ciels » pour ses peintures magiques qui font ressentir les variations infinies des ciels normands.
Dans cette chambre, un espace cuisine a été aménagé.
Dans la chambre voisine « Etoiles » un des murs a pris une douce teinte sablée, comme les grains de sable des plages toutes proches ou comme les draps de lin d’autrefois, gages de nuits pleines de rêves étoilés. Les étoiles ponctuent bien sûr la décoration douce de cette chambre.
La chambre « C’est la Nuit » :
Celle-ci est installée dans l’ancienne écurie du domaine. Elle profite d’une vue sur la vallée et accueille 2 personnes.
Dans la propriété, vous ferez la connaissance de nos 3 chiens, Lilou la labrador bretonne, Jack le « mouton noir » et Tara notre dernière arrivée ! Vous apercevrez peut-être notre petite chatte grise Cendre et ses 3 chatons. Les amateurs d’animaux sont donc les bienvenus
Pour préserver toute cette ménagerie, les autres animaux ne sont pas admis : ne les prenez pas dans vos bagages.
Le plaisir de séjourner en chambres d’hôtes, c’est de pouvoir rencontrer ses hôtes et nous serons heureux de partager avec vous notre goût pour cette région magnifique, vous donner des adresses insolites, les coins secrets ou incontournables, en un mot vous offrir la Normandie sous son meilleur jour !