Les activités – La Table d’hôtes

Tables d’hôtes sur Réservation:

  • La table d’hôtes : 
    • Formule Assiette: 1 assiette de charcuterie et fromage avec un verre de vin et un dessert pour 25€/ personne
    • Formule Complète: une entrée, un plat, plateau de fromages, dessert, vin ou cidre, eau pour 30€/ personne

 La Bihoree chambres d hotes normandie retour du marche La Bihoree chambres d hotes normandie salade pomme harengs  La Bihoree chambres d hotes normandie gateau abricot romarinLa Bihoree chambres d hotes normandie table d hotes La Bihoree chambres d hotes normandie tartine fraicheur La Bihoree chambres d hotes normandie fromages

Info Pratiques :

  • Restaurant : 5.0 km : vous avez le choix de plusieurs restaurants à Lisieux ou dans la région; nous vous guiderons.
  • Plage : 37 km : Les plages d’Houlgate et de Villers-sur-Mer sont les plus proches à 30 minutes ; 10 minutes plus loin vous accédez à Deauville et ses Planches et à Trouville. Encore quelques minutes par la route qui longe la mer et vous voici à Honfleur.
  • Randonnées pédestres sur place : en sortant du domaine, plusieurs itinéraires à pied sont à votre disposition. Et de nombreuses randonnées aux alentours sont appréciables.
  • Piscine : 7.0 km : le Centre aquatique de Lisieux Le Nautile est une bonne destination fraicheur avec les enfants.
  • Équitation : 3.0 km : dans cette région de chevaux, les centres équestres ne manquent pas. Nous pourrons vous aider à choisir. L’un d’entres eux est à 10 minutes en voiture.
  • Tennis : 8.0 km : 4 terrains en extérieur et 3 couverts sont accessibles à Lisieux.
  • Gare : 6.0 km : La Gare de Lisieux est à 12 minutes en voiture : nous pouvons aller vous chercher.
  • Commerce : 2.0 km : Le village de St-Martin de la Lieue permet de trouver pharmacie et médecin, la poste et un point presse. La ville de Lisieux à 12 minutes dispose de tous les commerces.

Pays des Châteaux et Manoirs :

Le Château de St-Germain de Livet : à 2 km

C’est le joyau du Pays d’Auge : Le Manoir à pans de bois et en pierres et briques vernissées du Pré d’Auge date du XVIème siècle. Entouré de douves, il est classé Monuments historiques.

Il conserve des fresques remarquables du XVIème et l’intérieur témoigne de l’art de vivre au XIXème dont il a gardé le raffinement de la décoration.

Le Manoir de Querville : à 2 km

Manoir secret dont on ne peut voir que l’extérieur mais c’est le but d’une très jolie balade toute proche de La Bihorée.

Il possède une poterne en damier de briques et de pierres de toute beauté.

Autour une ravissante cascade est à découvrir avec les restes de son ancien moulin.

Le Manoir St-Hippolyte : à 3 km

Ensemble architectural du XVIe siècle, la ferme actuelle avec ses vaches et sa production laitière produit un très bon fromage en vente dans les bonnes boutiques de Lisieux.

Le Château de Crèvecœur en Auge : 12 km

Petite seigneurie du Moyen-âge, miraculeusement préservée, Crèvecœur est un château entouré d’eau qui a conservé son plan d’origine en 2 parties :
sur sa motte de terre, le manoir d’habitation, protégé par un ensemble de fortifications ; dans la basse-cour, la chapelle (XIIème siècle) et les bâtiments agricoles à pans de bois (XVème siècle).

Visite audio-guidée sur demande sans supplément en Français, Anglais, Allemand et Néerlandais.

Les jardins du Pays d’Auge :

Les jardins du Pays d’Auge et leur écomusée, à Cambremer : à 20 km

De nombreux jardins à thème se succèdent dans lesquels l’architecture à pans de bois, typique du Pays d’Auge normand est mise en avant ; les superbes mises en scène végétales permettent à ce jardin de faire partie des 8 jardins remarquables du Calvados.

Les jardins du Château de Boutemont à Ouilly-le-Vicomte : à 14 km

Conçu par l’architecte paysagiste Achille Duchêne au XXe siècle et labellisé « jardin remarquable », le parc du château de Boutemont a évolué au fil du temps. Plusieurs jardins encadrent le château du XVIe siècle. Un jardin à l’italienne, un petit jardin de parfums, et bien d’autres créations sont venus compléter le jardin à la Française.

Sortie pour les enfants :

Le Parc animalier Cerza : 12 km

Plus 1000 animaux sauvages à observer en semi-liberté sur 60 hectares de forêts et vallons. Vous pourrez découvrir 120 espèces des 5 continents à travers 2 circuits de visite à pied. Ici, tout a été conçu pour le bien-être des animaux.

De nombreuses naissances sont à observer.

Les autres incontournables :

La Basilique de Lisieux : 9 km

Sainte Thérèse de Lisieux ayant été béatifiée en 1923 et canonisée en 1925, il fut décidé de construire une grande basilique vouée au pèlerinage dans la ville où elle avait vécu et où elle était morte. Les travaux commencèrent en 1929 et elle ne fut achevée qu’en 1951.

Fortement inspirée par la basilique du Sacré-Cœur à Paris, c’est une des plus grandes églises construites au XXe siècle ; elle peut accueillir 4 000 personnes.

Elle est le deuxième lieu de pèlerinage en importance en France.

Les plages du Débarquement : 120 km soit 1h25

Pour la journée, les plages du débarquement et le Cimetière de Colleville sont une destination marquante de l’histoire de notre région.

Cimetière militaire américain, situé juste au-dessus de la plage dite d’Omaha Beach, le cimetière de Colleville abrite 9 387 stèles de marbre blanc, parfaitement alignées sur des pelouses, des soldats américains morts pendant le débarquement et la Bataille de Normandie.

Vous pourrez également aller voir le site de la Pointe du Hoc, lieu d’une terrible bataille face à la mer pour prendre la batterie allemande.

Le Mémorial de Caen : 76 km soit 55 minutes

Le Mémorial de Caen est un musée consacré à l’histoire du XXᵉ siècle dont la thématique tout entière est tournée vers la paix. Vous y découvrirez l’histoire de la Seconde Guerre mondiale.

Musée très riche et didactique pour les jeunes.